La nuit tranquille
Nous ne sommes pas seuls car nous voyageons...
La fraîcheur de la nuit glisse par les fenêtres ouvertes alors qu'à chaque virage les phares balaient le bas coté, les haies, les fossés, les troncs d'arbres et révèlent quelquefois des pupilles étonnées, petits disques lumineux au loin, en arrêt...
La conversation est parfois animée, troublante d’intimité, souvent anodine, presque toujours anodine, entrecoupée de silences tranquilles. Ou interrompue par le surgissement au coin de l’œil d’une ombre en mouvement, chevreuil en fuite, sanglier impavide ou simple illusion due à la fatigue qui gagne.
Nous ne sommes pas seuls car nous naviguons, de colline en combe, dans l’attente de croiser cet animal fantastique venu s’attarder sur le bitume encore tiède d’une nuit d’été, dans l’espoir de retenir encore un peu le temps et s’étonner encore d’être toujours là.
La série complète comporte 21 photographies.
- 14 photographies noir et blanc : tirages argentiques effectués par l'auteur sur papier baryté semi-brillant. Encadrement aluminium noir mat.
Formats : 15cm x 10cm / 38cm x 25 cm
- 7 photographies couleur : tirages argentiques (lambda) effectués sous le contrôle de l'auteur sur papier satiné, contrecollés sur aluminium.
Format : 70cm x 48cm
Tous les tirages sont numérotés de 1 à 7 (tous formats confondus), datés et signés